Emmanuelle d’Agostin

Un parcours entre tradition, transmission et transformation

Depuis mon enfance, la nature, la danse, le rythme et la musique m’accompagnent et éveillent en moi une fascination profonde. Un soir, à Genève, j’ai suivi ma mère qui allait assister à une session d’Umbanda et, dès lors, tous les lundis soir sont devenus pour moi,  des rendez-vous incontournables avec cette tradition.

Année après année, cette passion est devenue un vrai chemin de vie, nourrissant mon rapport au monde et à moi-même.

Tout au long de mon parcours, j’ai appris à intégrer la sagesse des Orixàs dans mon existence et à la croiser avec mon approche plus scientifique d’enseignante en géographie et histoire.

Après 22 ans à accompagner des adolescents au cycle d’orientation à Genève, j’ai perçu à quel point nous sommes tous et sans cesse, traversés par des énergies et des émotions qui nous modèlent selon la façon dont nous choisissons de les accueillir ou pas.

Choisir de rester sensible, accueillir les événements de la vie comme des expériences nécessaires et initiatiques pour grandir en conscience, sont au cœur de ma démarche. Danser, s’exprimer et affirmer qui nous sommes sont des clés essentielles pour entrer en relation avec l’autre et accéder à sa part de bonheur dans le grand jeu de la vie.

Depuis 20 ans, je me forme auprès de Philippe Lenaif avec qui je pratique la danse Mahorikatan® depuis 15 ans.

Formée à la méthode PILEADEM®, et diplômée depuis cette année, j’aurai la joie de proposer des ateliers de danse Mahorikatan® avec ma collègue et amie Nadia Laurent. Nous commencerons à La Louvière dès janvier 2026!

Par ailleurs, formée aux Tarots de Marseille et aux Tarots alchimiques, je poursuis actuellement un apprentissage approfondi de la lecture des cartes du Grand Jeu de Mademoiselle Le Normand. J’utilise ce jeu comme une ressource précieuse et éclairante pour ma vie et pour les personnes que j’accompagne.

En formation continue auprès de Florence, je chemine chaque jour sur la voie de l’Alchimie, qui nourrit et éclaire non seulement mes pratiques thérapeuthiques, mais également mon quotidien.

Aujourd’hui, je poursuis les étapes de mon chemin initiatique dans la tradition du candomblé, en lien avec le pai de Santo,  Téjualà, basé à São Paulo.

À ses côtés, je nourris une compréhension de la magie et une philosophie de vie, tout en m’investissant pleinement dans la coordination et l’organisation des activités artistiques, initiatiques et thérapeutiques en projets à la Louvière. 

Bienvenue dans mon univers, où tradition et transmission se conjuguent au service de la transformation intérieure.

 

ACCUEIL

LE LIEU

LES ACTIVITÉS

LA GALERIE PHOTO

77 rte de la Louvière

1243 PRESINGE

 

+41 76 584 00 27

 

emmanuelle.dagostin@gmail.com